Ne soyez pas ce loser qui vide frénétiquement ses tiroirs dans des boîtes le matin du déménagement. Commencez faire vos boîtes tranquillement plusieurs semaines à l’avance et profitez-en pour donner, recycler ou jeter tout ce que vous n’avez pas besoin de déménager. Appliquez les règles de la méthode suivante : si un item ne vous apporte pas de joie quand vous le prenez dans vos mains, c’est le temps de vous en débarrasser.
Conseil évident : la période de mai à juillet demeure la plus occupée et la plus chère. Si vous le pouvez, essayez de déménager en dehors de ces dates.
Pour sauver du temps quand les déménageurs seront là, réservez l’ascenseur de votre building (si vous en avez un) et attachez les portes pour qu’elles restent ouvertes.
Démontez les meubles d’avance, emballez les miroirs et les tableaux avec du papier à bulles, et inscrivez clairement sur chaque boîte dans quelle pièce elle doit aller (plutôt que d’y écrire son contenu).
La dernière fois que j’ai déménagé, j’ai numéroté mes boîtes et indiqué dans un petit carnet ce que contenait chaque carton, ce qui m’a permis de défaire les boîtes dans un ordre logique et de retrouver l’ouvre-boîte rapidement sans avoir à déballer six boîtes de vaisselle.
Un autre bon truc est de choisir des boîtes de taille similaire plutôt qu’un bric-à-brac de boîtes pigées à droite et à gauche. Des boîtes de la même taille permettront aux déménageurs de maximiser l’espace disponible dans le camion.
Même s’il est écologique de recycler les boîtes trouvées dans les commerces du quartier ou chez des particuliers qui en offrent gratuitement après leur propre déménagement, je ne vous le conseille pas. Les problèmes de punaises sont de plus en plus fréquents à Montréal, et le carton est un excellent moyen d’inviter ces infernales bestioles chez vous. Achetez des boîtes neuves ou récupérez des boîtes utilisées par des amis.
Déménagement Montréal
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