Chaque jour, nous voyons des clients améliorer leurs environnements de travail pour accroître leur efficacité.
Mais qu'en est-il de l'amélioration du processus qui les y mène?
De nombreux chefs de bureau renoncent à un plan de déménagement pour gagner du temps, mais ils passent encore plus de temps à gérer leur déménagement au-delà d'un horaire déjà chargé.
Les mouvements les plus réussis sont ceux avec une stratégie de relocalisation documentée. Un plan de déménagement est essentiel pour maintenir votre stratégie de réinstallation sur la bonne voie. Il vous aide à gérer le flux de travail et à communiquer avec votre équipe.
Vous pouvez faire certaines choses pour élaborer un plan de déménagement efficace, tout en libérant un temps précieux.
Planifier à l'avance
La planification est la clé. Vous pouvez planifier des tâches en mouvement telles que:
Vous pouvez également utiliser votre plan de déménagement comme guide pour les échéances du projet afin d'éviter les conflits d'horaire. En mettant de côté un peu de temps pour planifier à l’avance, vous gagnerez beaucoup de temps à vous remettre des erreurs. Et vous réduirez le stress global lié à l'inquiétude quant à la suite.
Rationaliser la communication afin que les questions entourant le déménagement à venir ne vous distraient pas, vous ou quiconque, du travail quotidien. Choisissez un outil principal pour communiquer et utilisez-le pour fournir des mises à jour régulières. Stockez les fichiers liés à votre déménagement dans un emplacement central. Établir des méthodes pour partager des informations importantes facilite la communication et permet aux personnes de rester concentrées tout au long du processus de déménagement. Note: le courrier électronique peut être une énorme distraction. Si vous envoyez des avis aléatoires, vous ne faites que contribuer au manque de concentration dans le bureau. Au lieu de cela, résumez vos progrès et envoyez des mises à jour une fois par semaine, ou aussi souvent que nécessaire en fonction des détails de votre déménagement. Envisagez d'utiliser un format de newsletter. Commencez par partager le calendrier de votre plan de déménagement. Vous pouvez fournir des mises à jour plus fréquentes à mesure que vous vous rapprochez du jour du déménagement.
Consacrer du temps à l’emballage assurera que les employés restent concentrés sur la tâche à accomplir. Ils n'auront pas à s'inquiéter de trouver du temps pour emballer leurs bureaux ou se sentiront obligés d'échanger leurs heures de travail pour les emballer afin d'éviter de rester en retard. Donner des directives sur comment et quoi emballer - et quand - des éléments si importants peuvent être ajoutés en toute sécurité à la dernière minute. Des instructions d'emballage claires accéléreront l'emballage et le déballage dans le nouveau bureau. Avec tout le monde suivant le même protocole, personne ne se demandera quoi emballer ensuite. Beaucoup de mains font des travaux légers, alors prévoyez d'avoir tout le monde à bord pour emballer des espaces communs.
Mais qu'en est-il de l'amélioration du processus qui les y mène?
De nombreux chefs de bureau renoncent à un plan de déménagement pour gagner du temps, mais ils passent encore plus de temps à gérer leur déménagement au-delà d'un horaire déjà chargé.
Les mouvements les plus réussis sont ceux avec une stratégie de relocalisation documentée. Un plan de déménagement est essentiel pour maintenir votre stratégie de réinstallation sur la bonne voie. Il vous aide à gérer le flux de travail et à communiquer avec votre équipe.
Vous pouvez faire certaines choses pour élaborer un plan de déménagement efficace, tout en libérant un temps précieux.
Planifier à l'avance
La planification est la clé. Vous pouvez planifier des tâches en mouvement telles que:
- La purge
- Emballage
- Communications internes et externes
- Nettoyer
- Installation dans le nouveau bureau
Vous pouvez également utiliser votre plan de déménagement comme guide pour les échéances du projet afin d'éviter les conflits d'horaire. En mettant de côté un peu de temps pour planifier à l’avance, vous gagnerez beaucoup de temps à vous remettre des erreurs. Et vous réduirez le stress global lié à l'inquiétude quant à la suite.
Rationaliser la communication
Rationaliser la communication afin que les questions entourant le déménagement à venir ne vous distraient pas, vous ou quiconque, du travail quotidien. Choisissez un outil principal pour communiquer et utilisez-le pour fournir des mises à jour régulières. Stockez les fichiers liés à votre déménagement dans un emplacement central. Établir des méthodes pour partager des informations importantes facilite la communication et permet aux personnes de rester concentrées tout au long du processus de déménagement. Note: le courrier électronique peut être une énorme distraction. Si vous envoyez des avis aléatoires, vous ne faites que contribuer au manque de concentration dans le bureau. Au lieu de cela, résumez vos progrès et envoyez des mises à jour une fois par semaine, ou aussi souvent que nécessaire en fonction des détails de votre déménagement. Envisagez d'utiliser un format de newsletter. Commencez par partager le calendrier de votre plan de déménagement. Vous pouvez fournir des mises à jour plus fréquentes à mesure que vous vous rapprochez du jour du déménagement.
Calendrier d'emballage
Consacrer du temps à l’emballage assurera que les employés restent concentrés sur la tâche à accomplir. Ils n'auront pas à s'inquiéter de trouver du temps pour emballer leurs bureaux ou se sentiront obligés d'échanger leurs heures de travail pour les emballer afin d'éviter de rester en retard. Donner des directives sur comment et quoi emballer - et quand - des éléments si importants peuvent être ajoutés en toute sécurité à la dernière minute. Des instructions d'emballage claires accéléreront l'emballage et le déballage dans le nouveau bureau. Avec tout le monde suivant le même protocole, personne ne se demandera quoi emballer ensuite. Beaucoup de mains font des travaux légers, alors prévoyez d'avoir tout le monde à bord pour emballer des espaces communs.
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